Le stage de navigation
Les 11 et 12 décembre derniers, Agnès et moi avons participé au stage de navigation dispensé par les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, à Avignon.
Nous avons ainsi pu découvrir ou approfondir des notions telles que « cap », « coordonnées GPS », « latitude et longitude », « triangulation », « ligne de mire », « planimétrie », « courbes de niveau »,…
Nous avons appris à nous servir d’une boussole, d’un compas de visée, d’une carte et à tracer notre navigation.
Ce stage nous a également permis de rencontrer quelques unes de nos futures « concurrentes » et quelques organisateurs qui seront présents avec nous dans le désert.
Dans une ambiance très agréable et sympathique, nous avons pu nous exercer à la théorie de la navigation, avant de partir à l’aventure dans les rues ensoleillées d’Avignon, pour mettre en pratique ce que nous venions d’apprendre au cours d’une course d’orientation pédestre, qu’Agnès et moi avons plutôt bien réussie.
Notre binôme fonctionne bien et nous avons plutôt bien compris les bases de la navigation. Si nous arrivons à reproduire cela dans le désert, ça devrait fonctionner !
« Y’a plus qu’à ! »
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres