L'actualité de Maman Blues
A la demande du ministère de la Solidarité et de la Santé, Maman Blues est très impliquée sur l’application « 1000 premiers jours » (disponible sur Google play et App Store) :
Cette application, lancée le 1er juillet dernier, contient un outil quasi unique en son genre qui aide à détecter la dépression post-partum. En effet, Maman Blues est intervenue sur cette application pour y intégrer l’échelle d’Edimbourg, qui est un outil d’auto-évaluation d’un état dépressif.
L’objectif est de permettre aux parents de demander de l’aide de façon plus précoce lorsqu’il y a souffrance psychique. Une fois qu’ils ont rempli l’échelle, ils peuvent demander à être contactés. Et c’est Elise MARCENDE, Présidente de Maman Blues, qui est « derrière », pour répondre aux parents.
Maman Blues avait à cœur de pouvoir orienter les parents en difficulté, sans que la recherche d’une solution ou d’une ressource ne soit trop chronophage.
L’application « 1000 premiers jours », c’est donc :
- Un outil de prévention
Un autodiagnostic pour évaluer le risque de la dépression post partum spécialement dédié aux parents, ainsi qu’une cartographie pour trouver un accompagnement adapté et géolocalisé.
- Un outil d'information
Des articles rédigés par des professionnels et proposés en fonction de l'étape à laquelle se trouvent les parents. Ainsi qu'un calendrier présentant tous les événements des 1000 premiers jours.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres